banner
Comment saisir le médiateur ?
Tout le monde peut-il s'adresser au médiateur ?
Quand saisir le médiateur ?
Une procédure en 4 étapes
Dispositions législatives et règlementaires

Quand saisir le médiateur ?

Le médiateur ne peut être saisi que si le client consommateur :
1. a adressé une réclamation écrite au service Relation client de sa banque
2. et a reçu une réponse qui ne le satisfait pas, ou n’a obtenu aucune réponse dans un délai de deux mois.
Attention, vous devez introduire votre demande auprès du médiateur dans le délai prévu : au maximum un an à compter de votre première réclamation écrite auprès de l'établissement.

Les 3 niveaux de dialogue
Un différend avec votre banque peut évidemment survenir. Mais vous pouvez peut-être trouver une solution amiable qui repose sur le dialogue.
En cas de difficulté, la première démarche que vous devez tenter est de contacter votre agence pour dialoguer avec votre conseiller et rechercher avec lui une solution.
Dans un 2e temps, si vous n'avez pas obtenu satisfaction auprès de votre agence, adressez une demande écrite au service Relation client de votre banque

Ce n'est que dans un 3e temps, si votre demande auprès du service Relation client n'a pas abouti (réponse négative ou absence de réponse après un délai de 2 mois), que vous pourrez demander l'intervention du médiateur. Votre demande de médiation ne sera recevable que si les voies de recours auprès de la banque ont été épuisées.

Avant de nous adresser votre demande, nous vous invitons à vérifier que vous êtes bien client d'une banque dont Didier Lamy est le médiateur, c'est à dire pour le Crédit agricole : Centre-est, Centre-France, Loire Haute-Loire, Savoie, Banque Chalus.