INFORMATION IMPORTANTE - A la suite de la cessation de mon activité de médiateur, les autorités compétentes ont désigné un nouveau médiateur pour la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre France en la personne de M. Xavier de KERGOMMEAUX.
Aussi les dossiers déjà déposés et qui restent en cours d’analyse vont faire l’objet d’un suivi et d’une prise en charge dans la continuité du dispositif de médiation assuré par le nouveau médiateur. Les clients concernés en seront informés personnellement.
Il n’est plus possible de déposer de nouveaux dossiers sur ce site.
Si vous souhaitez formuler une demande de médiation* auprès de M. Xavier de KERGOMMEAUX, veuillez déposer votre demande :
Pour plus d’informations sur le traitement des réclamations vous pouvez consulter le site de la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre France : Lien vers le site

* Selon les termes de l’article L 612-2 du Code de la consommation, « un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat. »
banner

Le médiateur

Né en 1957, Didier LAMY, est consultant indépendant depuis 1994. Il est médiateur depuis 2003, notamment auprès de différents établissements bancaires. Il est adhérent du Cercle des médiateurs bancaires.

Diplômes et parcours professionnel du médiateur
DEA de relations internationales (1981), Doctorat d'histoire moderne (1983), MBA (Institut Supérieur des Affaires HEC 1991)

Voir le CV de Didier LAMY

Inscription sur la liste des médiateurs (établie conformément à l’article L615-1 du Code de la consommation) : référencé par la CECMC (Commission d’évaluation de la médiation de la consommation) comme médiateur du Crédit Agricole Loire - Haute-Loire depuis le 30 décembre 2020".. Le médiateur est désigné par les établissements bancaires concernés pour une durée de trois ans.

Nomination et durée du mandat :Toute personne qui en fait la demande recevra l'acte de nomination du médiateur.

Informations complémentaires Art. R. 614-2 du Code de la consommation
"Le médiateur met également à la disposition du public sur son site internet ou communique sur demande son rapport annuel d’activité comprenant les informations suivantes: a) Le nombre de litiges dont il a été saisi et leur objet; «b) Les questions les plus fréquemment rencontrées dans les litiges qui lui sont soumis et ses recommandations afin de les éviter; «c) La proportion de litiges qu’il a refusé de traiter et l’évaluation en pourcentage des différents motifs de refus; «d) Le pourcentage des médiations interrompues et les causes principales de cette interruption; «e) La durée moyenne nécessaire à la résolution des litiges; «f) S’il est connu, le pourcentage des médiations qui sont exécutées; «g) L’existence de la coopération au sein de réseaux de médiateurs de litiges transfrontaliers."
Toute personne qui en fait la demande recevra le rapport annuel correspondant à l'établissement au titre duquel elle saisit le médiateur.
La charte de la médiation est disponible ci-dessous :