banner

Le médiateur

Né en 1957, Didier LAMY, est consultant indépendant depuis 1994. Il est médiateur depuis 2003, notamment auprès de différents établissements bancaires. Il est adhérent du Cercle des médiateurs bancaires.

Diplômes et parcours professionnel du médiateur
DEA de relations internationales (1981), Doctorat d'histoire moderne (1983), MBA (Institut Supérieur des Affaires HEC 1991)

Voir le CV de Didier LAMY

Inscription sur la liste des médiateurs (établie conformément à l’article L615-1 du Code de la consommation) : dossier en cours auprès de la CECMC (Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation). Le médiateur est désigné par les établissements bancaires concernés pour une durée de trois ans.

Nomination et durée du mandat :Toute personne qui en fait la demande recevra l'acte de nomination du médiateur correspondant à l'établissement au titre duquel elle saisit le médiateur.

Informations complémentaires Art. R. 614-2 du Code de la consommation
"Le médiateur met également à la disposition du public sur son site internet ou communique sur demande son rapport annuel d’activité comprenant les informations suivantes: a) Le nombre de litiges dont il a été saisi et leur objet; «b) Les questions les plus fréquemment rencontrées dans les litiges qui lui sont soumis et ses recommandations afin de les éviter; «c) La proportion de litiges qu’il a refusé de traiter et l’évaluation en pourcentage des différents motifs de refus; «d) Le pourcentage des médiations interrompues et les causes principales de cette interruption; «e) La durée moyenne nécessaire à la résolution des litiges; «f) S’il est connu, le pourcentage des médiations qui sont exécutées; «g) L’existence de la coopération au sein de réseaux de médiateurs de litiges transfrontaliers."
Toute personne qui en fait la demande recevra le rapport annuel correspondant à l'établissement au titre duquel elle saisit le médiateur.